-----

-----

lundi 24 mai 2010

Sagement taillés



La marjolaine et le thym envahissent le plessis de noisetier contrastant avec les buis sagement taillés...

Le nepeta fassenii six hills giant et la lavande augustifolia Munstead non encore fleurie à l'arrière plan droit contribuent à la légéreté de la scène.

Ces végétaux ont surtout été choisis pour leur résistance à la sécheresse car ils sont protégés par l'avant-toit de la demeure.

Le long de la façade un volubile humulus lupulus contribue à l'esprit champêtre de cette première scène qui accueille le visiteur et signe surtout l'esprit du lieu : le classicisme visité par la liberté de l'artiste.



Le buis sagement taillé de cette vasque topiaire contraste cette fois-ci avec le lierre et les herbes folles.

Les buis, le lierre, les noisetiers et bien sur les fougères sont le trait d'union des différentes chambres de ce jardin et représentent surtout ma signature; l'herbe non coupée, les boutons d'or sont autant de clin d'oeil à la nature.

1 commentaire:

  1. Sagement taillé, mais surtout bien pensé : je vais de découverte en découverte et j'admire scène après scène. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !