-----

-----

samedi 10 juillet 2010

Adiantum capillus-veneris



Je renouvelle la culture de cet adiantum, les précédents n'ayant pas survécu à l'hiver en dépit de leur rusticité.

La capillaire de Montpellier, ou Capillaire cheveux de Vénus , est une fougère de la famille des Pteridaceae. De son rhizome rampant partent de fins pétioles brillants, de couleur brun sombre. Chaque pinnule en forme d'éventail dont la bordure est crénelée oscille au sommet d'un pétiole secondaire.

Les frondes bipennées sont délicates, une merveille !






Cette fougère affectionne les endroits humides et le calcaire aussi ai-je fait une poche de terre calcaire et d'humus, surélevée pour le drainage et retenue par des éclats de roches.

1 commentaire:

  1. merci de l'info !! J'ai toujours aimé le capillaire mais je n'imaginais pas qu'il puisse être rustique ! Je vais donc essayer...

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !