-----

-----

mardi 20 juillet 2010

Hydrangea exsangues ...



Toujours pas de pluie ... les trente-quatre degrés dessèchent tout m'obligeant à arroser les jeunes arbustes si je ne veux pas les perdre.

Même les hortensia à mi-ombre souffrent, les serrata - famille d'hydrangea à fleurs plates - plantés en sous bois ont la langue haletante, se redressant à peine la nuit tandis que leurs cousins paniculata se portent bien en situation ensoleillée.

Le paillis est insuffisant par cette chaleur,le système racinien des serrata étant assez superficiel.

Les photographies ont été prises le matin pour un semblant de pleine forme ... La présentation des serrata se fera ultérieurement selon la météo !




3 commentaires:

  1. Espoir d'eau pour ce jour ou demain c'est avec joie qu'on va accueillir les premières gouttes après plus d'un mois sans rien...
    Bonne journée Alain

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, c'est la difficulté du moment, faire en sorte que tout ce petit monde garde "la tête droite" en les arrosant !! Tes photos sont superbes avec un petit coup de coeur pour la première...Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Oui les fortes chaleurs nous demandent de la présence au jardin, pour leur apporter le minimum vital. Beaux hydrangéas, et j'adore la photo avec la montée d'escalier. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !