-----

-----

jeudi 8 mars 2012

30 millions d'années et moi et moi et moi ...

Fasciné par la glaciation du lac, j'ai franchi les frontières de mon jardin et me suis rendu sur le toit du monde, là où la terre rejoint majestueusement le ciel, là où les fleuves prennent naissance ...




Tagué par Ingrid je tenterai de répondre par ce billet aux onze questions posées, vous laissant le soin de remettre en ordre la cordée.

Les nuages cachent les Grandes Jorasses (4208 m) et le Mont Blanc (4810 m) à droite de l'Aiguille du Dru (3754 m), un peu à l'image de mon caractère discret.

Épris de liberté, j'abandonne parfois mon jardin et ses fougères rejoindre les grands espaces sauvages, oubliant tout, oubliant ce jeune jardin aux arbustes nains contrastant avec les forêts séculaires, les montagnes datant du Carbonifère ... 


L'Aiguille verte vue depuis les Grands Montets (3275 m)

Je n'ai cependant pas le goût du risque comme ces trois alpinistes à mes pieds s'apprêtant à gravir l'Aiguille Verte, préférant skier sur le glacier (!). Un clic sur la photo vous permettra de voir les skieurs.


Glacier d'Argentière

La nature s'offre à nous  mais avec prudence ...




C'est parti pour la glisse avec la possibilité de skier sur la langue du glacier sans penser aux crevasses sous l'épaisseur de la neige ...






Le glacier n'est plus praticable, je décide de rentrer sagement ...

Calme, pureté, beauté immaculée ... En fait je voulais vérifier que l'Hiver s'en était bien allé rejoindre les neiges éternelles et laisser place au bienheureux printemps que j'irai découvrir prochainement au jardin ...


 Voici les onze questions de mon interview :

1) votre fleur préférée
2) votre parfum préféré
3) votre revue préférée
4) votre animal préférée
5) votre saison préférée
6) votre cadeau préféré
7) votre hobby en dehors du jardin
8) votre défaut
9) votre dernière création
10) votre couleur préférée
11) votre dernière sortie .

Bon je n'ai pas répondu aux questions 3-4, mon cadeau préféré serait une nouvelle tenue de ski et  vous laisse deviner certaines.

J'ai juste le temps d'écrire ce message, je suis navré de ne pouvoir commenter vos blogs comme je le souhaiterai. Voilà quatre mois que j'ai commencé mon nouveau travail et j'émerge seulement !

Cordialement

3 commentaires:

  1. Une façon originale de se sortir d'un tag d'une pirouette, bravo !
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends bien, Adiante - moi aussi, je travaille serieusement avec peu de temps pour blogging! Belles vues des montagnes.

    Je vous laisse ma fleur preferee: heliotrope
    ...et parfum: Diva d'Ungaro.

    RépondreSupprimer
  3. joli reportage sur ton immense jardin quand on a pas le temps ou la possibilité d'avoir un jardin, on peut se dire que le paysage est notre jardin non ? il est bien grand le tien et bien blanc, magnifique Bon courage adiante ,il faut bien une année pour reprendre un nouveau rythme .

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !