-----

-----

dimanche 23 septembre 2012

Douce lumière ...


Transfiguration
Rencontre entre lumière et fougère (Polypodium vulgare)



Emprunter les chemins du jardin comme ceux de ma vie
                                                           avec dépit ou envie  ...

Porter les regards à terre, admirer les plantes ...
   RENCONTRE .  La Nature si accueillante
nous
               Porte.

S'agenouiller sur la mousse parfois avec foi,
Humble devant l'humus,
Frère de l'homme*.

Oublier alors le Monde
Et ses folles rondes.

Soudain un divin rayon solaire
Mes pas éclaire,
Tirant de sa rêverie le jardinier solitaire,
Se cachant et riant avec les enfants,
Présent toujours au-delà de mes nuages, me guidant !

Profitons, amis, de cette douce lumière bienheureuse,
Espérance au coeur d'une semaine peut-être laborieuse !

A Jonathan et Agnès


Belle semaine à chacun

* homme, humilité, humus : une même étymologie

10 commentaires:

  1. C'est toujours avec envie que je parcoure les chemins du jardin. Pour le reste , il faut souvent me tirer du lit...Et oui, quel optimisme, nous rentrons, je crois dans la periode "grise"...Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  2. Finalement ne sommes nous pas les fils du soleil et de l'humus ?

    RépondreSupprimer
  3. Les chemins du jardin, si ces derniers sont trop courts, les jours gris ou de pluie, nous pouvons les parcourir en rêve !

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être Duojardin, en tout cas certains fils du soleil et de l'humus sont mieux doués que d'autres en jardinage, j'ai visité votre blog !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle couleur rayonante dans les feuilles du fougere! J'aime toujours visiter votre jardin.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Déborah, j'aime beaucoup le regard que tu poses sur les choses simples, la vie en Provence ...

    RépondreSupprimer
  7. l'odeur de l'humus me ravit!
    Rien n'est plus beau et plus vrai que la terre!
    Ne nous arrêtons pas au temps grisâtre,
    le soleil est toujours là, pour tous et chacun tapi derrière un nuage souvent,
    mais si l'on ouvre bien ses yeux on le voit partout il ne nous quitte jamais le soleil!
    la vie oui,parfois,
    comment accepter l'inacceptable sinon en regardant renaître une plante sous les rayons du soleil et de la-pluie qui elle est vie...

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau Lesviolettes, tu résumes si bien ce billet ...

    RépondreSupprimer
  9. j'aime le vase avec son lierre c'est plus ensorcelant......

    RépondreSupprimer
  10. Le vase avec son lierre est ensorcelant.....

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !