-----

-----

lundi 17 juin 2013

Trois pièces d'or ...


Dans une pièce d'eau, un pieux chevalier jeta un jour trois pièces d'or, formulant un vœu en son cœur ...
 
Depuis, le reflet de ces trois écus est toujours visible sans que personne ne puisse les saisir ...
 

 

 

 
 
De nombreuses légendes chevaleresques existent au jardin, comme celle de la fontaine de mon  vallon ... 
 
La magie opère car les clichés préparés à travers la prairie ont disparu de mon ordinateur et je ne retrouve plus le chemin secret au travers des hautes herbes !

10 commentaires:

  1. J'ai relu ton poème, avec émotion... Découvrir la source, un rêve mythique. Les trois pièces d'or végétales sont des trésors!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trésors de biodiversité dans cette bassine également ...

      Je regrette que tu ne parles pas davantage de ton joli bassin !

      Supprimer
  2. Il y a toujours un côté enchanteur à ton jardin que j'adore, l'impression de découvrir sans cesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans cesse, se laisser émerveiller par la nature ...

      Supprimer
  3. belle légende, e
    t tes photos sont très réussies!

    RépondreSupprimer
  4. Je reste très terre à terre en te disant que je repartirais bien avec la bassine sous le bras. Elle est superbe !!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te la confier pendant mes vacances car il faut mettre à niveau l'eau régulièrement !

      Supprimer
  5. Si tu ne retrouves pas le chemin c'est que les elfes l'ont effacé ! J'adore cette légende des trois pièces d'or.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces farceurs mais ils sont si gentils, ils ont invité un renardeau au jardin ! Perdu, sans parents !

      Supprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !