-----

-----

vendredi 20 février 2015

Lion, Sagittaire, Capillaire...



Capillaire  - Adiantum  capillus-veneris


Fougère si légère, pierre séculaire,
Gracile fronde, lion de fonte,
Force de vie, force de loi,
Passé intemporel, passé théâtral ... 






5 commentaires:

  1. Oh, comme elle est jolie et légère. C'est quoi son petit nom ? Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta question pertinente Karine !
      J'ai comblé l'oubli ...

      Supprimer
  2. Merci pour ces belles photos !
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. ah cette jolie capillaire reste pour moi un excellent souvenir d'enfance une plante qui me faisait rêver par sa légèreté ,mais elle est pou moi une plante d'appartement elle vit en plein aire chez toi ? tu crois que je peux tenter en Normandie! bonne année adiante je ne crois pas te l'avoir souhaitée !mieux vax tard que jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fougère passe l'hiver en intérieur pour profiter de sa légèreté mais j'en ai une en pleine terre que je protège l'hiver. Le plus difficile est de la maintenir l'été plutôt que l'hiver tant elle a besoin d'humidité permanente.

      Supprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !