-----

-----

vendredi 21 août 2015

Mousse des fées vanillée ...


Voici ma dernière bassine citée précédemment. L'écosystème s'est développé, l'eau s'est épurée à présent.

Cette bassine a été récupérée lors de la vente d'une propriété familiale. J'étais bien évidemment le destinataire favori lors de la répartition du mobilier et j'en suis reconnaissant !



Cette bassine est plantée d'oenanthe aquatique, d'iris, de vanille d'eau, elle est surtout recouverte d'azolla.


aponogeton distachyos


La vanille d'eau, aponogeton distachyos, offre régulièrement ses fleurs ressemblant à une orchidée, véritable beauté parfumée ...

L'azolla est encore appelée fougère d'eau ou Mousse des fées pour les anglophones. Les gouttes d'eau forment de parfaites perles à sa surface.


3 commentaires:

  1. J'aime ces bassines, devenues si romantiques, alors qu'autrefois elles étaient le symbole d'un lourd travail! Je cogite toujours sur l'utilisation de ma baignoire de chalet en zinc... et je pique des idées, de ci, de là! Il ne me reste plus qu'à lui trouver une place!
    Bonne journée, Adiante, quel plaisir de te lire à nouveau!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien jolie cette nouvelle bassine ! Et tu me tentes avec ta vanille d'eau.... Est-ce une plante résistante au froid ? Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !